Iridologie

L’iridologie est l’étude de la partie colorée de l’œil, appelée l’iris.
Sur l’iris, on peut identifier l’ensemble des organes du corps, exactement de la même façon que tous les organes se projettent sur la voûte plantaire, et qu’on utilise en réflexologie plantaire.
À l’aide d’un iridoscope (une caméra de précision), je prendrais une photo de vos iris afin de l’étudier avec vous. Nous regarderons principalement les éléments qui permettent d’identifier votre vitalité, vos toxines (quantité et type), et si votre organisme a de bonnes capacités de les éliminer.
L’objectif est de mieux vous connaître, et d’identifier vos potentielles forces et faiblesses, afin de pouvoir adapter votre hygiène de vie et gagner ainsi en bien-être et en confort de vie. Ce n’est en aucun cas une technique qui permet de poser un diagnostic.
Nos iris sont les témoins de notre hérédité familiale, génétique (c’est-à-dire innée), ainsi que de notre hérédité acquise, c’est-à-dire celle liée à nos comportements et notre hygiène de vie depuis notre naissance.
En prenant connaissance de vos forces et vos fragilités potentielles personnelles, nous pourrons ensuite rechercher ensemble des conseils d’hygiène de vie qui vous soient le plus adaptés possibles. Il est essentiel pour moi que ces conseils tiennent aussi compte de votre environnement, de votre situation (personnelle, professionnelle, sociale, financière…).
