Qui suis-je ?

Hélène Le Turdu

Naturopathe
Iridologue

Spécialités :

  • Massages Shiatsu bien-être
  • Naturopathie animale

Diététicienne-nutritionniste depuis 2009, je suis convaincue depuis très longtemps que l’alimentation est la base d’une bonne santé. A contrario, des habitudes alimentaires qui ne nous sont pas adaptées peuvent engendrer un grand nombre de troubles.

L’alimentation n’étant pas le seul facteur d’une bonne hygiène de vie, j’ai travaillé pendant 10 ans dans la prévention santé, organisant des ateliers et des conférences sur différents thèmes de santé et de bien-être : l’activité physique, le sommeil, la pollution environnementale…

Ayant toujours était proche de la nature, j’ai toujours été convaincue qu’elle peut nous fournir tous ce dont nous avons besoin : une alimentation équilibrée, saine et vivante nous apporte tous les éléments dont notre corps a besoin ; une activité physique adaptée, de préférence en extérieur, nous permet d’oxygéner notre corps correctement ; certaines plantes ont des propriétés pour soutenir notre corps à faire face aux déséquilibres…

C’est donc tout naturellement que je me suis ensuite tournée vers la naturopathie. J’ai trouvé dans cette pratique la possibilité de diversifier mes accompagnements. Si les ateliers et les conférences me sont familiers, je prends beaucoup de plaisir à proposer des accompagnements individuels pour amener chaque personne vers une meilleure connaissance d’elle-même (grâce à différents bilans et à nos échanges), et de l’aider à trouver son hygiène de vie la plus adaptée. Le tout en prenant en compte ses possibilités, ses empêchements, qu’ils soient liés à ses obligations familiales, professionnelles, financières…

Et parce que les déséquilibres, générant des troubles au quotidien, ne se règlent pas uniquement par des échanges oraux, je souhaite que mon accompagnement puisse aussi se faire par le corps. C’est pourquoi je me suis formée aux massages Shiatsu de bien-être. Ce massage permet de faire circuler librement l’énergie dans le corps et de redonner de la vitalité à l’organisme.